Zaag: Les manifestations nocturnes sont préméditées
Sofiene Zaag, porte-parole du ministère de l'intérieur, est intervenu, dans Midi Show de ce mercredi 26 décembre, indiquant que d'anciennes photos sont relayées sur les réseaux sociaux, relatives à des manifestations dans plusieurs régions.
Il a ajouté que cette action vise à enflammer la situation et incite à provoquer la pagaille.
En revanche, Zaag a affirmé l'existence de quelques protestations dans plusieurs régions, et que par ailleurs, les unités de sécurité mènent à bien leurs missions.
Il a également rappelé que des éléments impliqués dans des actes de grabuge ont été arrêtés, et a estimé que les manifestations nocturnes sont préméditées et visent à semer la pagaille.
"Aucun slogan n'a été scandé pour des revendications sociales (…) ces événements ne sont pas spontanés ".
Dans le même sens, le porte-parole du ministère de l’intérieur, a évoqué que des individus ont jeté des pierres et de cocktails Molotov, sur le district de la Garde Nationale à Kasserine et qu'à cet effet, des dégâts matériels ont été enregistrés.
Par ailleurs, Sofiene Zaag a démenti l'information selon laquelle des policiers ont agressé le chef du district de sûreté de la ville de Kasserine et le saccage de son bureau.